Justice : Hissène Habré risque l’extradition vers la Belgique    Tchad    (13H37)

La justice sénégalaise doit se prononcer pour la seconde fois sur l’extradition de l’ex-dictateur tchadien Hissène Habré, après la délivrance d’un mandat d’arrêt, par le juge belge Daniel Fransen, pour « violations graves du droit humanitaire international ». Ses chances de ne pas être remis aux autorités belges apparaissent faibles, selon Alwihda.


Les entrepreneurs algériens invités à Paris par le Medef français    Algérie    (13H35)

Quatre-vingts chefs d’entreprises algériennes rencontreront le Medef, le patronat français, du 14 au 16 novembre à Paris, pour consolider la coopération bilatérale entre la France et l’Algérie, rapporte Le Quotidien d’Oran. La manifestation est placée sous le thème « Algérie : ouverture du marché, tonicité de la croissance et politique volontariste de grands projets ».


Royal Air Maroc se porte bien    Maroc    (13H34)

Le chiffre d’affaire de la Royal Air Maroc a atteint, lors de l’exercice octobre 2004-octobre 2005, 1,2 milliard de dollars, soit 15% de plus par rapport à la l’exercice précédent. La performance de la compagnie aérienne marocaine est principalement liée au trafic des passagers (4,5 millions, en hausse de 20%) vers ou en provenance d’Afrique, selon Le Soleil.